Les outils de coaching
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Le questionnement
La question n’a d’intérêt que dans les réponses qu’elle suscite.
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Le feedback
Le feedback positif est la clé du succès.
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La métaphore
Aide au client à prendre du recul et d’avoir une autre vision.
« L’essence
d’une métaphore est qu’elle permet de comprendre quelque chose (et d’en
faire l’expérience) en termes de quelque chose d’autre »
Lakoff,1980.
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Dessin
Faciliter l’expression et la créativité. Cet outil fait appel au cerveau
droit (créativité), il permet de travailler sur la symbolique et de
s’exprimer de manière « non rationnelle ». Le client dessine sa
situation, son problème, sa position, etc….
Autre option, le client choisit une image dans une pile, puis il
commente son dessin (ou l’ image choisie), et explique en quoi cela
représente le sujet traité (situation, problème…).
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La reformulation
Le coach, dans son attitude de respect, de tolérance et de
compréhension, ne cherche ni à interpréter, ni à conseiller, ni à juger,
ni à rassurer. Il cherche à entrer dans le monde de son client, à
entendre et à ressentir ce qui lui est important à travers ses mots, ses
expressions, ses attitudes. Tout en écoute, il cherche à « sentir » la
force des mots pour retenir ceux qu'il va faire entendre à son client.
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PNL
La programmation
neuro-linguistique (PNL) est un ensemble de techniques de développement
personnel originaire des États-Unis. Le terme a été inventé par John
Grinder et Richard Bandler dans les années 1970 qui s’inspire du travail
de psychothérapeutes, dont Milton Erickson, Virginia Satir et Fritz
Perls. Sa dynamique s’articule :
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La dernière mise à jour de ce site date du
18/09/08
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