Photographe: Siegfried Gragnato
www.gragnato-photodesign.de

 

Mon coach

 

Accueil
Bénéfices & feedbacks
Mon coach
Methodes pratiquées
Outils de coaching
Contactez-moi

 

Mon rôle de coach

 

Loin d’être une thérapeute, je prends le rôle d’un facilitateur et d’un miroir.
Je suis responsable du processus d’exploration et veut inspirer mon client dans l’atteinte de son objectif.
J’apporte une structure sécurisante, un appui professionnel et utilise des outils encourageants de manière créative et individualisée.

 

 

Vie professionnelle

 

  • Tenzin pratique le coaching depuis l’an 2000 et a fait sa maîtrise avec l’Institut de coaching de Genève (IDC) en 2006. Depuis l’an 2003, elle s’est mise à son compte en tant que clé dans le changement avec les prestations suivantes : coaching d’individus et d’équipes, conseil en organisation, séminaires de développement personnel. Parmi sa clientèle entreprise, elle compte des dirigeants et des équipes de diverses PME vaudoises, de l’Etat de Vaud et des fondations parapubliques.

          Itinéraire :

  • Après les hautes études pédagogiques à St. Gall, Tenzin a débuté sa carrière professionnelle comme enseignante de l’école secondaire (phil. I) en Suisse allemande. Elle a travaillé parallèlement pour la Croix Rouge Suisse dans l’aide aux réfugiés tibétains. Puis pendant 7 ans, elle était organisatrice et coordinatrice de projets avec brevet fédéral auprès des grandes banques Suisses, la SBS et l’UBS. Au siège suisse de Citroën à Genève, elle a été membre de projet organisationnel pour l’obtention du certificat ISO 9002. Au Service du personnel de l’Etat de Vaud, elle était conseillère en organisation, responsable du bureau d’organisation et également cheffe de projet.

 

Vie privée et engagement humanitaire

 

  • Née en 1962 au nord de l’Inde comme fille d’un couple tibétain d’enseignants en exil, Tenzin a grandi au Sud de l'Allemagne (11 ans) et en Suisse allemande (18 ans). Ainsi, elle a pu développer ses talents pour les langues (all, suisse-all, fr, ang, tibétain, italien) et sa sensibilité multiculturelle. Depuis 1992, elle habite en Suisse romande et vit aujourd’hui avec son mari tessinois dans le Gros-de-Vaud. Elle est marraine de quatre enfants tibétains en Suisse, en France et dans le sud de l’Inde.

        Engagement humanitaire

  • Depuis ses 18 ans, elle s’engage activement pour le Tibet à travers diverses fonctions dans la Communauté tibétaine de Suisse et du Liechtenstein (TGSL). Aujourd’hui, elle oeuvre comme conteuse et conférencière tibétaine pour sensibiliser le public germanophone et francophone sur la culture millénaire de son pays. Depuis 2001, elle est le point de contact en Suisse pour un grand projet humanitaire au Tibet qui est fortement soutenu par la fondation DEMIGH-Stiftung dont elle est la co-ondatrice en 1991 et ex-présidente  (réf. www.tadra.ch).

        Loisirs :

  • Cultiver les liens familiaux et d’amitiés, lire des livres de développement personnel et des contes, pratiquer la méditation.

 

Accueil | Bénéfices & feedbacks | Mon coach | Methodes pratiquées | Outils de coaching | Contactez-moi

La dernière mise à jour de ce site date du 26/09/08